Le simulateur de concours internationaux

3ème performance du Simulateur de concours musicaux internationaux 2019

En 2020, les rencontres artistiques de Haute-Maurienne Vanoise accueilleront la 5ème édition du simulateur de concours internationaux.

Il s’agit là d’une initiative inédite destinée à aider de jeunes musiciens sélectionnés sur dossier à mûrir les compétences nécessaires pour se préparer à une compétition.  La compétition dans le sens le plus noble du terme, à savoir la formation requise avant un grand test, un grand concours musical, un challenge qui pourrait être comparé à un événement sportif. En bref, pour un jeune musicien, se présenter à un grand concours musical international c’est un peu comme participer aux Jeux Olympiques pour un athlète.

Les musiciens sélectionnés par le Maestro Giovanni Bellucci vont durant une semaine travailler intensément à ses côtés et jouer face au public lors de soirées qui leur seront exclusivement consacrées le programme qu’ils souhaitent présenter à des concours musicaux.

Cette année, Vittorio Maggioli, pianiste, et Zoya Petrova, soprano, sont les deux jeunes musiciens participant au Simulateur de concours.